Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà des Cimes
Au-delà des Cimes
Publicité
Newsletter
2 février 2008

Découvrez notre équipe créative : Catherine BAUSSAND

Aujourd' hui je vous invite à faire connaissance avec
Catherine BAUSSAND, alias Cath

Scrap_addict_cath

Bonjour , alors si tu nous parlais un peu de toi?

Je m’appelle Catherine, plus connue dans le monde du scrap sous le pseudo Cath, qui en plus d’être un diminutif de mon prénom est aussi l’anagramme de chat… car je suis raide dingue de chats !!! J’en ai d’ailleurs trois à la maison, qui reviennent souvent sur mes pages de scrap…

Je suis mariée et maman de deux grands garçons de 17 et 13 ans. Je vis dans un petit village de moyenne montagne, à 25 km au sud de Grenoble. J’ai enseigné l’anglais dans les écoles primaires pendant 13 ans, avant de cesser toute activité professionnelle et de me consacrer à 100% au scrap. J’anime aujourd’hui des ateliers de scrap dans un magasin, des MJC et lors de crops.

Je partage avec mon mari la passion des voyages et je scrappe donc essentiellement les photos que nous prenons aux 4 coins du monde. Nous formons un duo de choc avec mon homme : lui avec ses appareils photos et moi avec mes bouts de papier !!

Quand as tu découvert le scrap?
J’ai découvert le scrap il y a environ 3 ans. Je voulais créer un album à l’occasion de mon 40ème anniversaire, album que mes invités auraient plaisir à feuilleter lors de la soirée que j’avais organisée pour cet anniversaire. C’est ainsi que j’ai réalisé mes toutes premières pages. Depuis, je suis atteinte du virus et il ne se passe pas une semaine sans que je scrappe !! Une vraie mordue !!!

Avant de connaître le scrap, je ne pratiquais pas de loisir créatif mais j’ai trouvé là un moyen de m’exprimer, de prolonger nos voyages et de les faire partager à mon entourage.

Quels sont tes sujets scrap préférés?
Que ce soit pour mes pages ou mes mini-albums, ce sont, bien entendu les voyages.
J’ai d’ailleurs co-écrit un livre sur ce thème, paru chez CréaPassions au printemps dernier.
J’aime aussi mettre en page la nature qui m’entoure et que je ne me lasse pas d’admirer et mes trois chats, qui sont les rois de la maison !!!

Pourquoi avoir accepter de participer à l'équipe créative?
Nous avons en France la chance d’avoir des créateurs de talent qui essaient de se faire une place sur le marché du scrap, détenu majoritairement par des marques américaines… Je pense qu’il faut encourager ces créateurs talentueux ! Catherine (encore une !) fait partie de ceux-là.. Elle a une approche respectueuse de l’environnement et tout comme moi, aime vivre au calme, proche de la nature, loin de l’effervescence des villes ! J’ai eu la grande chance de la rencontrer tout récemment et j’ai été séduite par cette femme enthousiaste, simple, généreuse…

As-tu un blog ou une galerie?
J’ai ouvert mon blog, http:///www.leblogdecath.canalblog.com,  il y a deux ans. Au moment où je l’ai fait, je me suis demandée ce qu’il allait bien pouvoir m’apporter.. Deux ans plus tard, si c’était à refaire, je referais la même chose ! J’ai noué grâce à ce blog de très belles amitiés, j’ai eu des contacts qui m’ont permis de réaliser de beaux projets de scrap, c’est grâce à lui que je me suis lancée dans l’animation d’ateliers... J’ai actuellement plus de 1000 visiteurs quotidiens et même si ce blog me demande beaucoup de temps, il m’apporte aussi beaucoup…

Pour admirer ses réalisations avec les papiers Au delà des cîmes : C'est ici

Tes projets pour 2008

Quelques projets pour  2008 : outre les ateliers que je continue d’animer au magasin Les Couleurs du Temps d’Echirolles et dans deux MJC, je vais participer à plusieurs crops.

Je vais aussi animer un week-end de formation chez Paprika , http://paprika-formascrap.over-blog.com/ , les 31 mai et 1er juin.

Et mi-mai, un gros projet va voir le jour...
mais je vous en reparlerai à ce moment-là !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce site et comme les précédentes, fan de Cath, j'attend son énorme projet avec impatience...
L
premier clic : ajouter aux favoris/scrap/blogs/mes préférés...et en voilà un de plus à regarder tous les jours !!! mes journées ne sont pourtant pas elastiques..mais c'est un réel de plaisir de surfer en ta compagnie. Continue ainsi, et surtout je suis impatiente de découvrir tes "associées"...
G
Bonne chance à ce nouveau bébé...et bravo ma Cath pour ton portrait.
P
Je viens de le dire sur le blog de Cath...cette page est très belle !!!<br /> Je souhaite longue vie à ce blog.....
L
que ce blog favorie reste j'espere qui vas duré pour toujours !!!!<br /> bizzz<br /> your one fan for ever
Publicité