Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà des Cimes
Au-delà des Cimes
Publicité
Newsletter
20 décembre 2008

TUTO ORIGAMI

Si vous souhaitez réaliser des boites cadeaux... Je vous donne l'explication en pas à pas avec des photos.  Pour avoir une boite carrée finie de 7x7cm  : Vous avez besoin d'une feuille recto verso  pas trop épaisse de 30x30cm. ( 170gr c'est bien )  un peu de colle et de la patience...et c'est tout.

01

Marquer tout d'abord tout les plis principaux = 2 centraux. et les 2 diagonales .

02

03

04

05

Ouvrer votre feuille pour retrouver le carré de base. Ramener  les 4 angles vers le centre .Aidez vous des plis marqués .

06

07

08

Vous avez maintenant un carré de 21.5 cm. Marquez 3 plis horizontaux et 3 verticaux de même largeur (7.15cm).

09

Je m'aide de mon massicot pour être à l'equerre et je marque le pli avec mon outil d'embossage. le pli est plus net.
Attention à la précision de vos angles droits. et au parallelisme!

10

12

 

11

les 3 plis verticaux sont faits. maintenant les 3 horizontaux.

13

Vous avez 9 petits carrés crés avec les plis sur le carré de 21.5. Deplier 2 pointes

17

C'est ici que tout est question de pliage. Pour simplifier il ya 3 zones  : 2 cotés et un fond de boite. Remonter le coté 1 et  le coté 2

18

Pour faire l'avant de la boite remonter la pointe vers vous . Les plis se ferment sur eux même en se croisant.

19

Proceder de la même manière pour l'arrière de la boite.

21

 

22

2 point de colle sur l'arrière pour assurer la tenue .

Votre boite est prête à être customisée et garnie pour Noël.

boite05

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci d'avoir partagé ce TUTO<br /> il nous a plu, nous l'avons mis en lien sur notre réseau d'aide aux femmes <br /> <br /> Merci
N
Merci beaucoup pour ce tuto même si je ne le vois que trop tard. Il servira pour des anniversaires et pour Pâques.
A
Merci ma petite dame pour ce tuto, elles sont très sympas ces petites bôites et les papiers vraiment magnifiques !!!!
S
c superbe ! merci pour le tuto
E
Merci merci pour ce Tuto !<br /> la boite est trop jolie et je vais essayer !<br /> Eve ;)
Publicité