Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà des Cimes
Au-delà des Cimes
Publicité
Newsletter
5 janvier 2010

L'explication

 

Comme promis voici le tuto pour réaliser les boites du précèdent post. Pour faire une boite finie de  7 de haut par 4, j'ai coupé un rectangle de 15 x17 cm. J'ai utilisé la collection Rêves d'escapade.

gabarit_boite


tuto1

Ensuite il faut marquer les plis : sur la largeur à 2, 6 et 11 cm. Sur la longueur à 4.8.12.16 cm.   

Il faut marquer aussi  les plis triangle. (cf. croquis)

tuto2

Puis  évider les parties hachurées du croquis. 
Reste à décorer si vous le souhaiter les faces (tampons, rubans etc. ...) Je sais que vous êtes au top là dessus, pas besoin de vous expliquer. Vous pouvez aussi festonner la partie haute de la boite. 

tuto3

Et enfin le montage de la boite. Je mets une fois en forme à blanc avant de coller !  Mettre un double face sur la grande languette. Bien positionner pour garder l'équerrage. Coller ensuite le fond.
Pour fermer la boite perforer le haut et passer ensuite un ruban.

tuto4

Votre boité est prêt à être garnie. Mes amis ont reçu un nougat tendre et des caramels au beurre salé ! Hmmmm 

tuto5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ! Une petite question, j'ai acheter un embossoir mais pour le pliage, je ne sais pas si il faut employer la grosse pointe ou la petite ... Merci beaucoup pour toutes ces choses magnifiques
C
Sonia tes boites sont magnifiques. Les gabarits de boites servent toujours. J'avais vu celui que je vous propose dans un bouquin des loulous un jour à la bibliothéque et en me disant " ca peut toujours servir !!!"
S
J'adore cette boite et j'ai également proposé un tuto le 12 décembre:<br /> http://sonia-demo.over-blog.com/article-tuto-boite-a-chocolat-pour-noel-40918089.html<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Sonia
Z
merci beaucoup pour ce tuto...........
G
Merci de prendre le temps de nous donner ce sympathique tuto qui, intemporel, ne cessera de revivre tout au long de l'année ! cadeau oblige.<br /> Merci encore.
Publicité