Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà des Cimes
Au-delà des Cimes
Publicité
Newsletter
31 décembre 2008

VOTRE CADEAU POUR LA NOUVELLE ANNEE

Bonne & heureuse année 2009 .
Je vous souhaite à tous ,
tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Et pour bien la commencer je vous  donne un beau tuto Origami étoile pour fêter la nouvelle année.

Pour avoir une boite finie de 12.5 x12.5cm à la base,prendre une feuille de 30x30cm.. Tout d'abord marquez les plis centraux et les diagonales .

01

Plier de façon a voir un carré de 15x15 avec des "ailes" à l'intérieur.
02
Mettez votre carré pointe  avec les ailes vers le haut. C'est important pour les pliages suivants !
03

04

rabattez vers le pli central les 2 angles

05
Rabattez maintenant vers les plis exterieurs les 2 petits angles
Retourner votre pliage et refaites les 2 opérations précedentes
07

Ouvrez le triangle pour faire apparaitre la face interne de la feuille.08
Faites la même opération pour le triangle adjacent.
Retourner votre pliage et recommencer cette opération.
09
Maintenant rabattez vers l'intérieur la moitié de votre "petit triangle". De cette manière vous bloquez les futurs coins de votre boîte. Faites la même opération pour  les 4 "petits triangles".10

Vous devez arriver à ce pliage

11

Marquez le pli à la base 

12

Marquez aussi le pli au dessus
13
Rabattez les pointes vers le bas,cela facilitera l'étape suivante.

14
Il faut aplatir la base pour lui donner sa forme carré en appuyant depuis l'intérieur.  Les plis se mettenttout doucement en place vers l'exterieur.
Il m'afallu 3 essais pour comprendre.. Ne vous découragez pas ! Si vous en êtes là, vous avez fait le plus dur.
15
Et voilà...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh ! j'avais fait ça il y a très longtemps, je ne m'en souvenais plus ! merci !je suis contente de retrouver le tuto !<br /> bonne année 2009 !
A
Ce pliage en étoile paraissait fort compliqué,grâce au pas à pas explicite, ce fut un bon moment!<br /> Merci; Et tous mes BONS VOEUX à partager avec l'équipe et les srappeuses...<br /> Arlette
P
MERCI POUR CETTE ATTENTION ET SURTOUT MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE.... MICHELE
C
Merci pour le tutoriel, du coup j'en ai parlé dans mes Niouzes de la semaine 1.
Publicité